Belleville en vélo, balade dans un quartier surprenant

Posté par Camille

Belleville la bien nommée !

Aujourd’hui weelngo t’emmène dans un des quartiers les plus cosmopolites de Paris, Belleville !

Ça tchatche, ça rigole, plusieurs langues se mélangent dans un brouhaha curieusement agréable, ça vit quoi ! Nous avons décidé de rendre honneur à ce fameux quartier bien connu d’Edith Piaf et de tous les titis parisiens.

Allez hop, c’est parti ! Pour cette nouvelle aventure, nous te conseillons plus que vivement d’emmener avec toi ton vélo électrique, et oui ça grimpe sec !

Pour commencer, part de l’arrêt Colonel Fabien pour faire un petit tour chez Robert Mr. Smithalias the boutique to be pour chiner vinyles, bricoles et autres petits meubles à prix tout doux (possibilité de vous en faire sur mesure !).  Après avoir déniché tes pépites, engage-toi dans la rue de Belleville. Sur ta droite, la fameuse rue Denoyez, LE spot pour tout amateur de street art. Les graffitis ont clairement pris possession du lieu pour en faire un passage unique. N’hésite pas à y repasser dans l’année car les graffs changent constamment !

Maintenant que tu es bien réveillé, remonte la rue de Belleville. Si tu as un petit creux, passe faire un petit coucou chez Guo Xin, un petit boui-boui chinois sans prétention qui propose ravioles, soupes et gyozas pour un rapport qualité prix imbattable ! Continue ton chemin pour atterrir sur une petite place (le croisement avec la rue Julien Lacroix), top pour aller boire un verre et profiter des quelques oeuvres de street art qui ornent le lieu, comme Ben qui a décidé de s’installer sur un bout de mur 😉 .

On continue avec le parc de Belleville pour prendre un peu de hauteur. On ne t’as pas menti, ça grimpe ! Merci Weelngo, grâce à ton vélo électrique tu restes frais et gardes de l’énergie pour narguer les cyclistes essoufflés que tu dépasses à la pelle 😉 (attention quand même, qui fait trop le malin, tombe dans le ravin, et nous ne sommes pas responsable des effets indésirables de la jalousie).

Le point culminant du parc offre une vue imprenable sur tout Paris. Après avoir pris ton selfie redescend rue des Envierges pour rejoindre la rue des Cascades, un chemin tout mignon, véritable vestige du passé, notamment avec la présence d’une quinzaine de regards d’origine, petits édifices permettant d’accéder aux réseaux souterrains, et d’en vérifier la qualité des eaux et leur niveau. Cette adorable rue pavée est constituée de bâtiments tous plus différents les uns des autres. Pendant un court instant tu as la douce impression de quitter l’effervescence de Paris pour te retrouver au cœur d’un petit village, c’est pas beau ça ?


Ensuite pour finir en beauté tu peux descendre la rue de Ménilmontant pour rejoindre la bellevilloise, centre culturel ultra prisé par les parisiens. Là-bas tu pourras jongler entre expos, concerts, spectacles, tout en profitant de leurs plats fait maisons et leurs délicieux cocktails.

Malheureusement, c’est ici que nos chemins se séparent… Mais ne soit pas triste, on te retrouve très vite pour le prochain épisode !

Et pour profiter d’une balade ou même pour faire tes trajets boulot-maison, découvre en location les nouveautés weelngo !

ShareShare on FacebookTweet about this on Twitter
Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *